AVEVA et PI System : 7 choses auxquelles s'attendre

    Posté : 3 février 2022

    AVEVA et PI System : 7 choses auxquelles s'attendre

    Quelqu'un a demandé un jour à M. J. Patrick Kennedy, fondateur d'OSIsoft et pionnier de PI System, depuis combien de temps il recevait des offres de rachat de la société. La réponse :  pendant quasiment 40 années d'existence.

    Ce n'est qu'en 2020 que Kennedy a senti qu'il avait trouvé le bon acheteur, en choisissant d'unir ses forces avec AVEVA. L'envergure du leader mondial des logiciels industriels, la complémentarité de son portefeuille et l'accent mis à long terme sur la valeur pour le client seraient l'adéquation idéale pour faire progresser l'activité, la technologie et le business de PI System.

    Alors, que pouvons-nous attendre de PI System dans les années à venir ?

    Certaines choses ne changeront pas

    Un support client sur lequel vous pouvez compter

    Certains clients de PI System se préparaient à d'éventuelles perturbations dans les opérations logicielles quotidiennes - mais ils ont découvert que l'expérience client après l'intégration est restée la même.

    La majorité des clients continuent de travailler avec le même Account Manager et le même Customer Success Manager (CSM). Les mêmes partenaires fournissent toujours une expertise sectorielle spécialisée, des solutions et une assistance au déploiement. Les clients se rendent sur le même portail pour obtenir leurs mises à jour logicielles, ajouter des utilisateurs et demander une assistance. Les mêmes ingénieurs support sont toujours fiers de résoudre les problèmes techniques dès le premier appel dans la plupart des cas.

    Naturellement, les entreprises grandissent et évoluent, et AVEVA fera de même. Il faudra s'attendre à voir des portails aux couleurs d'AVEVA et davantage de possibilités de tirer parti de solutions complémentaires. Mais la philosophie "aucun client ne doit être laissé pour compte", à la base de PI System depuis le premier jour, continue de perdurer.

    Combiner les solutions pour répondre à des besoins uniques

    Les entreprises industrielles s'appuient souvent sur une matrice complexe d'équipements, d'actifs et de systèmes modernes et anciens. Les garder tous connectés peut être un défi. C'est pourquoi PI System prend en charge des centaines d'interfaces, de connecteurs et d'adaptateurs pour tout, des équipements vieux de plusieurs décennies aux derniers protocoles de l'internet industriel des objets (IIOT).

    Comme PI System, le portefeuille d'AVEVA est conçu pour coexister dans un écosystème ouvert. Les clients peuvent continuer de s'attendre à des produits évolutifs, indépendants des fournisseurs, qui s'intègrent facilement aux outils et systèmes tiers. Les partenaires peuvent continuer à concevoir des solutions à valeur ajoutée qui reposent sur cette architecture ouverte.

    Concentration sur la résolution des défis de l'entreprise industrielle

    Avec l'évolution du marché des logiciels industriels, de nombreux nouveaux entrants font la promotion de solutions initialement développées pour des cas d'utilisation générale de l'entreprise et de l'informatique.

    Bien que nous continuions à aider à combler le fossé entre l'informatique et les technologies de l'information, nous restons ancrés dans la réalité des opérations et de l'ingénierie.

    AVEVA continuera à donner la priorité aux besoins uniques des organisations industrielles, qui font généralement face à des dépenses en capital extrêmement difficiles, à des pressions réglementaires, à des exigences de précision, à des conditions difficiles et à des horizons mesurés en décennies plutôt qu'en trimestres.

    De nouvelles opportunités à l’horizon

    Agilité commerciale

    Certaines des nouvelles options à venir sont simples mais puissantes. Par exemple, imaginez avoir la possibilité de réduire certains investissements logiciels et d'en augmenter d'autres pour répondre aux besoins saisonniers de votre entreprise. Avec le programme d'abonnement AVEVA Flex, c'est exactement ce que vous pouvez faire.

    infographie Aveva Flex

    AVEVA Flex n'est pas une option obligatoire pour votre logiciel AVEVA. Cependant, c'est un moyen pratique de réduire les coûts CAPEX, d'avoir une meilleure visibilité sur l'utilisation du logiciel dans votre entreprise, d'accéder à des services premium si vous le souhaitez et d'accélérer le retour sur investissement.

    Soutenir le passage au cloud hybride

    Décider du bon rythme et de la bonne approche pour l'adoption du cloud est très individuel, surtout pour les industries critiques.

    La gestion des charges de travail dans le cloud présente des avantages indéniables en termes de coûts, de flexibilité et de durabilité. Les recherches d'AVEVA confirment que la pandémie a accéléré cette transition, les entreprises industrielles ayant investi dans des solutions de cloud computing qui les ont aidées à conserver leur agilité et leur résilience opérationnelles.

    D'autre part, la navigation dans les exigences uniques d'une entreprise industrielle en matière de réglementation, de changement organisationnel et d'infrastructure physique et technologique est complexe. Certaines entreprises trouvent que les dernières offres "uniquement en cloud" du marché sont tout simplement inapplicables dans leur environnement actuel.

    C'est pourquoi AVEVA propose des solutions de cloud hybride flexibles qui peuvent combiner des services de cloud public et privé avec une infrastructure sur site.

    AVEVA Data Hub est un nouveau produit intégré, offrant les capacités de partage de données opérationnelles natives du cloud d'OSIsoft Cloud Services (OCS) par le biais de la plateforme de cloud industriel AVEVA Connect. Les clients peuvent utiliser AVEVA Data Hub pour agréger, gérer et partager en toute sécurité des données opérationnelles provenant d'actifs sur site, de l'Edge et dans le cloud. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

    Une feuille de route de produits intégrée

    Les impératifs industriels tels que la transition énergétique durable, la santé, la sécurité et la numérisation joueront un rôle clé dans nos investissements, aux côtés des tendances de consommation telles que la personnalisation et le travail à distance. Naturellement, la feuille de route tirera également parti de catalyseurs technologiques essentiels comme l'IA et l'apprentissage automatique, l'IIoT, le big data, la réalité étendue et la cybersécurité.

    Connecter les personnes avec l'intelligence industrielle

    L'information industrielle des données et des informations fiables provenant non seulement des opérations, mais aussi de chaque étape du cycle de vie industriel (conception, construction, exploitation et maintenance) - constituera le cœur du portefeuille intégré d'AVEVA. Chaque application AVEVA sera en mesure de contribuer à cette base d'informations industrielles et d'y puiser.

    Plus important encore, AVEVA travaille sur une vision qui consiste à connecter les gens avec l'intelligence industrielle.

    Aujourd'hui, vous utilisez peut-être PI System ou d'autres logiciels AVEVA pour optimiser un actif, un processus ou une usine en particulier.  Nous sommes impatients de vous donner les outils nécessaires pour collaborer encore mieux, pour optimiser l'ensemble de votre écosystème de fournisseurs, de partenaires, de régulateurs, de clients et pour prospérer dans l'économie industrielle connectée.

    Pour en savoir plus sur PI System, rendez-vous ici >

    Denis LUBRUN
    Écrit par
    Denis LUBRUN

    Responsable Produits Wonderware, je suis dans le secteur de la supervision industrielle depuis 1994. Retrouvons-nous régulièrement sur le blog pour toutes les nouveautés Wonderware !

    Contactez-nous

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    AVEVA & OSIsoft
    PI System améliore l’efficience de l'industrie pharmaceutique

    Vous avez surement déjà du entendre parler de PI System depuis l'acquisition de OSISoft par AVEVA. Dans cet article, nous voulions vous retranscrire ...

    AVEVA & OSIsoft
    AVEVA et PI System : 7 choses auxquelles s'attendre

    Quelqu'un a demandé un jour à M. J. Patrick Kennedy, fondateur d'OSIsoft et pionnier de PI System, depuis combien de temps il recevait des offres de ...

    AVEVA & OSIsoft
    AVEVA et OSIsoft s'unissent pour libérer le potentiel des données

    Annonce presse : AVEVA et OSIsoft s'unissent pour libérer le potentiel des données industrielles afin d'accroître la performance des entreprises ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.