AVEVA Operations Control - Créer un environnement digital à tous les niveaux de l'entreprise

    Posté : 12 octobre 2021

    Retour à la page d'accueil
    AVEVA Operations control

    AVEVA Operations Control - Créer un environnement digital à tous les niveaux de l'entreprise

    À quoi ressemble le fonctionnement optimal de votre entreprise ? Cela inclut probablement des systèmes intégrés et capables de communiquer les uns avec les autres. Il s'agit probablement de technologies permettant à plusieurs équipes d'accéder aux mêmes informations, ou de disposer d'une vue d'ensemble de plusieurs systèmes disparates. Il ne s'agit sûrement pas de complications telles que la tenue d'archives manuscrites, de tableaux de bord complexes ou incohérents, ou de solutions de fortune complexes pour partager des informations d'un service à l'autre.

    C'est là que le concept de fil conducteur digital entre en jeu. Le Fil conducteur digital représente l'idéal d'un flux de données connecté et d'une vue intégrée des données d'un actif tout au long de son cycle de vie, à travers des perspectives fonctionnelles traditionnellement cloisonnées. En pratique, il s'agit de s'assurer que les équipes disposent des bonnes informations au bon moment. Quelle est la meilleure stratégie pour tisser ce fil conducteur à travers les opérations dans un environnement intégré où les données peuvent être collectées et affichées dans une source unique de vérité ? Tout commence par lier les opérations avec des logiciels adaptés, à tous les niveaux de l'entreprise.

    Commencez au niveau local

    Bien qu'ils contiennent les composants les plus basiques, comme les capteurs intelligents ou les machines individuelles, les dispositifs externes peuvent être parmi les plus difficiles à intégrer dans une vue globale du contrôle des opérations. Trop souvent, ces informations critiques sont cloisonnées sur site et ce manque de visibilité peut minimiser leur efficacité en tant qu'outil de prise de décision.

    TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE AVEVA PLANT SCADA

    AVEVA a adopté une approche novatrice des flottes d’équipements, avec des outils tels que Edge Management for AVEVA Edge (uniquement disponible avec les crédits FLEX), qui vous permet de surveiller et contrôler tous vos équipements dans un environnement unique, dans le cloud. Cette fonction dans le cloud facilite également l'obtention d'informations exploitables au niveau local de votre système grâce à des outils comme AVEVA Insight. L'étendue du portefeuille AVEVA vous permet de visualiser vos données locales dans votre logiciel HMI/SCADA, ou de profiter pleinement du cloud pour apporter les données locales à toute votre équipe d'exploitation avec l'édition Edge d'AVEVA Operations Control. Il n'y a plus aucune excuse pour ne pas utiliser toutes vos données lors de la prise de décisions !

    Synthétisez toutes les données de l'entreprise

    Pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités dont vous disposez, utilisez votre système SCADA et votre logiciel d'entreprise pour créer une vue d'ensemble de toutes les opérations, plutôt que de surveiller ligne par ligne ou machine par machine. Agissez en fonction des performances combinées des opérations et permettez aux membres de l'équipe d'accéder en un coup d'œil aux informations qui leur permettent de prendre des décisions exploitables. La visibilité au niveau de l'entreprise vous aidera également à normaliser entre les départements et à améliorer encore la force de votre fil conducteur digital, car il touche tous les départements et toutes les fonctions de l'entreprise.

    TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE AVEVA PLANT SCADA

    L'édition Supervisory d'AVEVA Operations Control vous permettra de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour des systèmes SCADA plus performants, offrant un aperçu et la possibilité d'ajouter un contexte aux données provenant de toute l'entreprise, afin que vos équipes puissent prendre des décisions agiles et éclairées.

    Maturité de l'automatisation complète

    Atteindre une maturité totale de l'automatisation est un objectif, mais celle-ci n'est jamais vraiment "totale". L'automatisation des opérations signifie que vous incorporez toutes vos données et les rendez utiles, et que vous êtes en mesure d'automatiser la prise de décision quand cela a du sens. Lorsque l'automatisation atteint sa pleine maturité, le fil conducteur digital relie les technologies de l'information et de l'exploitation, ce qui permet des capacités de collaboration exceptionnelles et une vision complète de l'activité au niveau régional ou mondial.

    Vous ne savez pas où vous vous situez sur la courbe de maturité de l'automatisation industrielle ? Nous avons écrit une suite d'article qui présente toutes les positions possible sur la courbe de maturité de l'automatisation. Lisez-les pour savoir où vous vous situez >

    Une fois que vous avez automatisé jusqu'au point où les opérations sont totalement intégrées du niveau local jusqu’au niveau de l'entreprise, il est temps de commencer à examiner l'édition Enterprise d'AVEVA Operations Control, qui vous garantira que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour utiliser pleinement les connaissances et les données de votre entreprise.

    Nouveau call-to-action

    Un passe-partout pour le contrôle des opérations

    AVEVA Operations Control est le moyen le plus simple de garantir que vos données circulent de manière transparente dans vos systèmes, à tous les niveaux de l'entreprise. Avec trois niveaux différents de solutions logicielles en fonction de la taille de votre entreprise et de sa position sur la courbe de maturité de l'automatisation, AVEVA Operations Control vous donne un accès complet aux logiciels intégrés dont vous avez besoin à chaque étape de l'exploitation, sans limite de clients légers ou de balises.

    Pour en savoir plus sur AVEVA Operations Control >

    Denis LUBRUN
    Écrit par
    Denis LUBRUN

    Responsable Produits Wonderware, je suis dans le secteur de la supervision industrielle depuis 1994. Retrouvons-nous régulièrement sur le blog pour toutes les nouveautés Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    AVEVA Operations control
    5 avantages des modes de licence flexible pour les logiciels industriels

    Dans le monde des logiciels, un modèle de licences flexible, centré sur l'utilisateur et disponible en mode souscription disrupte radicalement les ...

    AVEVA Operations control
    AVEVA Operations Control - Créer un environnement digital à tous les niveaux de l'entreprise

    À quoi ressemble le fonctionnement optimal de votre entreprise ? Cela inclut probablement des systèmes intégrés et capables de communiquer les uns ...

    AVEVA Operations control
    Des logiciels de contrôle des opérations plus simples, pour une meilleure croissance

    Le changement est un élément essentiel de la croissance pour toute entreprise prospère. Selon une récente étude intitulée "Industrial Automation ...

    AVEVA Operations control
    5 façons de développer sa productivité grâce à la résilience opérationnelle

    Les équipes qui renforcent leur résilience opérationnelle ont de nombreux avantages par rapport aux entreprises moins résilientes. Une meilleure ...

    AVEVA Operations control
    Donnez à vos équipes un accès illimité aux logiciels AVEVA

    En matière de logiciels industriels, tous les modèles "illimités" ne sont pas égaux.

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.