AVEVA lance une plateforme cloud native pour les données industrielles

    Posté : 27 octobre 2021

    AVEVA lance une plateforme cloud native pour les données industrielles

    L'accélération du numérique a toujours été une initiative stratégique à long terme pour la plupart des entreprises, mais la pandémie a fait évoluer ce qui aurait pu être des plans sur cinq ou dix ans, en impératifs à mettre en œuvre du jour au lendemain. Actuellement, si une entreprise industrielle souhaite réaliser une surveillance à distance et travailler plus étroitement avec ses principaux fournisseurs et vendeurs, elle a d'abord besoin d'une plateforme Cloud pour ses données. Pour répondre à ces besoins, AVEVA lancera bientôt AVEVA Data Hub, une plateforme cloud qui facilite la collaboration en fournissant des données d'exploitation sécurisées et en temps réel aux utilisateurs habilités, où qu'ils se trouvent. Cette solution SaaS sera disponible à partir de la plateforme AVEVA Connect au début de 2022 (Q1) et reprendra les fonctionnalités reconnues d'agrégation et de partage de données d'OSIsoft Cloud Services (OCS), qu'AVEVA a acquis via l'achat d'OSIsoft plus tôt cette année.

    Voir la vidéo

    L'avenir des services Cloud d'AVEVA

    AVEVA Connect est notre plateforme cloud, offrant un espace centralisé permettant aux clients d'accéder en toute sécurité à un large portefeuille de solutions industrielles SaaS (Software-as-a-Service). Les services cloud permettent aux entreprises industrielles d'adopter et de déployer rapidement des solutions qui favorisent l'excellence opérationnelle, augmentent la résilience et la durabilité, et ouvrent de nouvelles perspectives commerciales. Les clients pourront également acheter AVEVA Data Hub par le biais du programme d'abonnement AVEVA Flex, qui simplifie l'achat, l'utilisation et la gestion des solutions logicielles.

    Conçu pour les données industrielles, prêt pour le cloud

    Contrairement à d'autres solutions big data, AVEVA Data Hub a été conçue pour capturer de manière fiable divers types de séries chronologiques et autres données industrielles ordonnées séquentiellement. Cette plateforme de données collecte et stocke les données brutes, ainsi que les métadonnées et le contexte des données, afin de rendre les données industrielles faciles à comprendre pour les non-experts. Et, en tant que plateforme SaaS entièrement administrée, il n'y a rien à installer ni à maintenir. Vous pouvez rapidement commencer à agréger, visualiser et intégrer les données dans vos outils et applications d'analyse préférés pour développer des informations plus rapidement et avec moins de manipulations de données.

    Nouveau call-to-action

    Principaux cas d'utilisation industrielle

    Avec OCS comme base technique, AVEVA Data Hub répondra aux principaux cas d'utilisation industrielle, notamment :

    • La surveillance des actifs - surveiller les équipements et les actifs critiques à distance.
    • Connaissance de la situation : visualisez les conditions actuelles grâce aux tendances des données en temps réel.
    • La science des données : fournir rapidement des données formatées pour des outils d'analyse avancés.
    • Partage des données communautaires : partagez en toute sécurité certaines données opérationnelles avec des partenaires de confiance.
    • Services industriels tiers : mettez les données d'exploitation en temps réel à la disposition des fournisseurs de services.

    Et, grâce au partage sécurisé des données et à une API robuste, la valeur d'AVEVA Data Hub augmentera au fil du temps avec des cas d'utilisation supplémentaires et de nouveaux utilisateurs.

    Passez au cloud à votre rythme

    La vitesse à laquelle une entreprise transfère ses données vers une plateforme cloud dépend de divers facteurs. Certaines entreprises sont prêtes à proposer un accès en ligne aux données opérationnelles regroupées, tandis que d'autres commencent tout juste à prendre en charge la surveillance à distance des actifs. La meilleure solution de gestion des données est celle qui peut prendre en charge tous les stades de l'adoption du cloud, qu'il s'agisse d'une solution essentiellement sur site, d'une solution hybride ou d'une solution essentiellement cloud, tout en garantissant l'intégrité et la sécurité des données et une gouvernance cohérente.

    AVEVA Data Hub combine la puissance des capacités d'OCS avec la flexibilité commerciale et la facilité de gestion offertes par AVEVA Connect. Les clients seront en mesure de proposer à leurs collaborateurs des données partagées sécurisées et évolutives qui fonctionnent avec le portefeuille croissant des solutions AVEVA disponibles sur AVEVA Connect.

    Nouveau call-to-action

    En attendant la sortie de AVEVA Data Hub au début de l'année prochaine, vous pouvez en apprendre davantage en regardant les présentations qui ont eu lieu lors d'AVEVA PI World :

    Également à ce sujet :

    Denis LUBRUN
    Écrit par
    Denis LUBRUN

    Responsable Produits Wonderware, je suis dans le secteur de la supervision industrielle depuis 1994. Retrouvons-nous régulièrement sur le blog pour toutes les nouveautés Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Cloud Industriel
    AVEVA lance une plateforme cloud native pour les données industrielles

    L'accélération du numérique a toujours été une initiative stratégique à long terme pour la plupart des entreprises, mais la pandémie a fait évoluer ...

    Cloud Industriel
    Les jouets pour grands garçons - le mythe perdure !

    Comment surveiller le fonctionnement de sa maison depuis sa piscine ? Quand la passion pour la technologie rencontre une éventuelle nécessité : la ...

    Cloud Industriel
    3 avantages du cloud auxquels vous n'avez pas encore pensé...

    De nombreuses études et articles détaillent tout ce que les entreprises risquent de perdre en retardant leur transformation digitale et notamment en ...

    Cloud Industriel
    Le futur de la collecte et de la visualisation de données 3D est arrivé !

    Dans notre volonté constante de simplifier les défis complexes auxquels est confrontée l'industrie des projets d'investissement industriels, la suite ...

    Cloud Industriel
    L'Industrie du Futur passera par l'Edge et le Cloud

    Historiquement les applications industrielles ont été déployées sur des ressources informatiques implantées sur site. Au fil des années, ces ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.