Blog Factory Software/AVEVA

Transformation Digitale : Du simple stockage de données au Big Data industriel

Rédigé par ALEXANDRE DUBOIS | 4 oct. 2016 09:04:46

Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager les résultats d'une étude réalisée auprès de 123 clients. Ce qui est intéressant au travers de cette étude, c’est de comprendre la vision qu’ont les clients sur le logiciel Historian et la valeur ajoutée qu’apporte une solution de gestion de l'information :

  • Accroitre la production
  • Améliorer la qualité des produits
  • Réduire les temps d'attêt imprévus
  • Réduire les coûts d'énergie
  • Améliorer la conformité règlementaire
  • Améliorer l'utilisation des actif.

On perçoit normalement Wonderware Historian comme une simple cuve de stockage de données et non comme un moyen pour accroître la qualité des informations et générer encore plus de performance.

Plus de 55% de nos clients citent une meilleure qualité des données comme un avantage de l'utilisation de Wonderware Historian, 46% gagnent en conformité et 44% augmentent leur production. Il s’agit là de vraies améliorations substantielles attribuées à une simple application logicielle industrielle.

En même temps, tout ça n’est pas vraiment étonnant… voyez plutôt comment Wonderware a transformé Historian durant l’année écoulée, pour en faire un un Big Data industriel.

 

Conclusion :

Aujourd'hui, un simple outil de collecte données ne suffit plus. Dans un contexte de Transformation Digitale, avec Wonderware Historian, vous collectez toutes vos données et consituez un Big Data industriel. Ce Big Data délivre en retour des informations précises et capitales.

A ce titre, je vous propose de découvrir également Wonderware Intelligence qui vous permet ensuite de connecter de multiples sources de données. Avec Wonderware Intelligence, vous mettez en lumière les informations cachées disponibles dans vos données industrielles.

A découvrir également :