Des logiciels de contrôle des opérations plus simples, pour une meilleure croissance

    Posté : 6 octobre 2021

    Retour à la page d'accueil
    AVEVA Operations control

    Des logiciels de contrôle des opérations plus simples, pour une meilleure croissance

    Le changement est un élément essentiel de la croissance pour toute entreprise prospère. Selon une récente étude intitulée "Industrial Automation Market", le marché de l'automation industrielle devrait connaître sa plus forte croissance entre 2020 et 2027, pour atteindre plus de 300 milliards de dollars. Avec une telle expansion du marché due à l'adoption des nouvelles technologies et à une main-d'œuvre connectée, la croissance est à la fois un indicateur positif et un défi à gérer pour que les entreprises puissent tirer pleinement parti des tendances et technologies émergentes dans leurs opérations.

    TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE AVEVA PLANT SCADA

    En bref, il est important de s'assurer que votre entreprise est correctement équipée pour faire face au changement, en particulier dans le domaine de la supervision et du contrôle, qui repose traditionnellement sur de longs cycles de vie des applications et des équipements.

    • Vos équipes sont-elles suffisamment agiles pour mettre en œuvre de nouvelles technologies ?
    • Êtes-vous prêt à accepter des changements dans vos architectures systèmes et vos logiciels d'exploitation ?
    • Votre technologie est-elle suffisamment à jour pour attirer et retenir une main-d'œuvre native du numérique ?
    • Comment pouvez-vous gérer le changement nécessaire à votre croissance, maintenant que les cycles de vie des applications sont plus courts et que le rythme des tendances émergentes est plus rapide ?
    • Cela vaut-il la peine d'ajouter une note sur le fait que l'industrie a du mal à attirer les jeunes travailleurs en raison de la perception de la "vieille technologie" qu'ils utilisent ? 

    Collaboration 
Remote work 
Line-of-sight visibility 
Standardization

    La première étape : adopter l'automatisation digitale

    Les processus analogiques sont particulièrement résistants au changement car ils reposent souvent sur des connaissances institutionnelles pour fonctionner efficacement. Lorsque des membres expérimentés de l'équipe partent à la retraite, une grande partie des connaissances peuvent partir avec eux. Il faut compter sur les équipes pour manipuler des documents et des dossiers manuscrits, et pour signaler correctement les problèmes en amont de la chaîne.

    TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE AVEVA PLANT SCADA

    La première étape essentielle pour préparer son entreprise aux changements consiste à s'assurer que vos opérations sont le plus automatisées possible, avec des systèmes efficaces en place pour garantir que les enregistrements, les recettes, l'accès des opérateurs et les données soient tous traités numériquement. Les processus doivent être saisis intégralement et leur compréhension et reproduction doit être facile. Chaque système doit être entièrement intégré pour vous donner une vue complète des opérations. Une fois que votre organisation est plus avancée sur la courbe de maturité de l'automatisation numérique, vous pouvez commencer à tirer parti des technologies d'avenir telles que le Cloud, l'IA et le machine learning.

    Maintenir ses logiciels à jour

    De nombreuses entreprises ont du mal à maintenir leur logiciel  de contrôle des opérations à jour, car le modèle traditionnel de licences perpétuelles peut inciter à utiliser le logiciel au-delà de ses dates de support actif afin d'éviter des dépenses de mise à niveau. Cela réduit la capacité d'évolution, car cela peut vous enfermer dans des calendriers de mise à jour logicielle arbitraires imposés par les budgets ou les équipes d'intégration disponibles.

    Le moyen le plus simple de s'assurer que votre logiciel est toujours à jour et bénéficier d'un support tout au long  de la vie de votre logiciel est d'opter pour un modèle de licence flexible comme AVEVA Operations Control, qui vous permet d'utiliser des crédits FLEX pour acheter votre logiciel de contrôle des opérations. Ce modèle d'abonnement vous garantit l'accès à la version la plus récente de votre logiciel d'exploitation, de toujours bénéficier d'une assistance et de conserver l'accès aux dernières fonctionnalités et aux derniers outils. Il vous permet de bénéficier facilement de la technologie dont vous aurez besoin pour rester en tête de la concurrence, tout en maitrisant vos dépenses, sans risquer d'acheter plus que ce dont vous avez besoin pour la taille actuelle de votre entreprise.

    Nouveau call-to-action

    Comment soutenir facilement sa croissance ?

    • Est-il facile pour vous d'ajouter un nouvel utilisateur à votre équipe d'opérateurs ?
    • Pouvez-vous installer autant de clients légers que vous le souhaitez ?
    • Avec quelle facilité pouvez-vous ajouter des équipements à votre système ?
    • Si vous devez collecter davantage de données à partir de sources situées à la périphérie ou permettre à la direction d'avoir une vue d'ensemble des opérations, votre logiciel permet-il d'ajouter les balises nécessaires ?

    Une solution telle que AVEVA Operations Control permet d'éliminer les incertitudes de votre système. Alors que les logiciels d'automation traditionnels vous obligent généralement à mettre à jour vos licences pour disposer de plus d’E/S par exemple, au fur et à mesure de votre croissance, AVEVA Operations Control vous offre à l’inverse un accès illimité en termes d’E/S dès le premier jour de souscription.

    Sans dépenses imprévues pour ajouter des ensembles de données ou des opérateurs, il est beaucoup plus facile de s'adapter à votre évolution lorsque vous avez l'assurance que votre logiciel d'exploitation peut toujours suivre votre croissance.

    Pour tout savoir sur AVEVA Operations Control, rendez-vous sur notre site internet

    Également à ce sujet : 

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    AVEVA Operations control
    5 avantages des modes de licence flexible pour les logiciels industriels

    Dans le monde des logiciels, un modèle de licences flexible, centré sur l'utilisateur et disponible en mode souscription disrupte radicalement les ...

    AVEVA Operations control
    AVEVA Operations Control - Créer un environnement digital à tous les niveaux de l'entreprise

    À quoi ressemble le fonctionnement optimal de votre entreprise ? Cela inclut probablement des systèmes intégrés et capables de communiquer les uns ...

    AVEVA Operations control
    Des logiciels de contrôle des opérations plus simples, pour une meilleure croissance

    Le changement est un élément essentiel de la croissance pour toute entreprise prospère. Selon une récente étude intitulée "Industrial Automation ...

    AVEVA Operations control
    5 façons de développer sa productivité grâce à la résilience opérationnelle

    Les équipes qui renforcent leur résilience opérationnelle ont de nombreux avantages par rapport aux entreprises moins résilientes. Une meilleure ...

    AVEVA Operations control
    Donnez à vos équipes un accès illimité aux logiciels AVEVA

    En matière de logiciels industriels, tous les modèles "illimités" ne sont pas égaux.

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.