Blog Factory Software/AVEVA

Rémy Cointreau, utilisateur InTouch depuis plus de 20 ans, migre vers System Platform

Rédigé par ALEXANDRE DUBOIS | 8 août 2017 06:00:00

Le taux de rendement de l’embouteillage atteint en moyenne 75 % et le taux de service culmine à 97 %, pour une cadence de production de 8 000 à 10 000 flacons par heure.

Dans l'usine Remy Cointreau de Saint-Barthelemy d’Anjou dans le Maine-et-Loire circule chaque jour des hectolitres de Cointreau, Passoa, Rhum, Brandy... Un paradis pour les barmans et les amateurs de coktails !

Dans cette usine, tout démarre avec la distillation d'un mélange d'alcool puis suit la fabrication, qui aboutit sur le breuvage final. Enfin, c'est l'embouteillage sur différentes lignes et multi formats.

En quelques mois, les postes de supervision industrielle InTouch, qui composent déjà l'usine, sont progressivement basculés sur System Platform, sans perturber le quotidien des opérateurs. C'est un système qui gère plus de 5 000 entrées/sorties automate tout en préservant un taux de service des installations de 97%.

Découvrez tout de suite le témoignage complet de Rémy Cointreau dans ce projet dont les défis à relever étaient de :

  • Tirer bénéfice de la programmation Objet et de migrer d’une solution InTouch vers une architecture ArchestrA System Platform
  • Intégrer des données issues de SAP pour apporter des informations supplémentaires aux opérateurs de production
  • Préparer les fondations d'un hyperviseur unifié intégrant l'ensemble des informations

 

   

 

Découvrez également :