Blog Factory Software/AVEVA

Cybersécurité : comment gérer l'intégrité de son système industriel ?

Rédigé par Grégory GUIHENEUF | 8 juil. 2017 14:26:43

Sécurisation de vos installations industrielles au service de la performance

A l'ère de l'Internet Industriel des Objets (IIoT), de la Transformation Digitale et de l'Industrie du Futur, la convergence des réseaux et des applications IT/OT se fait ressentir chaque jour davantage. Les récentes attaques ont mis en avant certaines lacunes des systèmes industriels, pourtant bien connues des acteurs de la profession. La gestion de l'obsolescence des installations est une des principales priorités des entreprises qui doivent continuer à maintenir en condition opérationnelle des systèmes pouvant parfois dater de plus de 10 ou 15 ans. Ajouté à cela se pose la question de la gestion de l'intégrité des systèmes industriels. Comment superviser les évolutions, les aléas, les anomalies détectés sur le réseau ? Pas simple de tout contrôler, surtout lorsque l'on ne dispose pas des outils adéquats.

Chaque jour nos équipes Wonderware sont exposées à ces questions. Pour y répondre nous avons bati un partenariat stratégique avec la société CyberX. Grâce à la solution logicielle XSense, proposée et supportée en France par FACTORY SYSTEMES, nos clients peuvent désormais mieux gérer l'intégrité de leur systèmes industriels.

XSense permet entre autre de surveiller en temps-réel tous les échanges de données sur le réseau, que ce soit entre les postes de supervision et les automates, ou les systèmes de contrôle commande entre eux. Tout équipement IP présent sur le réseau est répertorié et analysé.

Pour en savoir plus sur cette offre unique sur le marché, n'hésitez pas à nous contacter. Nous proposons une offre d'audit permettant de faire un premier état des lieux de votre installation industrielle. XSense analyse votre réseau et fournit en standard un rapport et un ensemble de tableaux de bord très riches vous permettant ensuite de mettre en place un plan de sécurité clair et organisé.