5 avantages des modes de licence flexible pour les logiciels industriels

    Posté : 12 octobre 2021

    5 avantages des modes de licence flexible pour les logiciels industriels

    Dans le monde des logiciels, un modèle de licences flexible, centré sur l'utilisateur et disponible en mode souscription disrupte radicalement les modèles de licences traditionnelles, de type perpétuelles et révolutionne la façon dont les entreprises, les fournisseurs et les clients travaillent ensemble.

    Au cours du dernier exercice, AVEVA a enregistré une très forte croissance des abonnements. En effet, les entreprises cherchent à accéder à une technologie flexible de transformation en termes de délivrance de logiciels.

    infographie Aveva Flex

    Une agilité et une flexibilité sans précédent

    AVEVA à le plaisir d’annoncer la sortie de AVEVA Operations Control basé sur un modèle de souscription flexible avec un périmètre d’utilisation au niveau d’un site industriel tout entier. Cela signifie que les clients peuvent désormais accéder à la suite complète de solutions cloud, sur site et de manière hybride, de l'ensemble du portefeuille industriel d'AVEVA, via le programme d'abonnement AVEVA™ Flex.

    Les entreprises de toutes tailles pourront ainsi tirer parti des dernières innovations industrielles pour optimiser l'agilité, la flexibilité et l'efficacité de leurs opérations.

    Qu'il s'agisse d'architectures IIoT, de gestion d’équipements à distance dans le cloud ou de contrôle de supervision multisite, le logiciel AVEVA Operations Control est désormais disponible en trois packs de base : Edge, Supervisory et Enterprise.

    Ces solutions de base fournissent tous les outils nécessaires aux équipes de l'usine/terrain, de la salle de contrôle et de l'entreprise pour obtenir des informations exploitables, collaborer efficacement et accélérer l'excellence opérationnelle. Les clients achètent ce dont ils ont besoin et peuvent facilement évoluer en fonction de leurs besoins.

    Il y a de nombreux avantages à acheter les offres d'AVEVA Operations Control par le biais d'un modèle flexible, centré sur le site :

    Un accès flexible à l'innovation

    En éliminant les barrières traditionnelles à l'adoption de logiciels, les clients sont en mesure de tirer parti des technologies de pointe et de répondre rapidement aux demandes changeantes du marché.

    New Call-to-action

    Par exemple, notre programme d'abonnement AVEVA Flex permet aux clients de recevoir continuellement les mises à jour des innovations logicielles dans l'ensemble de notre portefeuille. Un avantage majeur de ce modèle est que dès que nous ajoutons une fonctionnalité, elle est automatiquement ajoutée sans qu'un nouveau déploiement ou achat soit nécessaire. Les clients ont accès au meilleur des logiciels de pointe pour les entreprises sur une base continue et personnalisable.

    Offres groupées évolutives tout-en-un

    Un logiciel flexible, basé sur un abonnement, permet d'accéder à une variété de solutions technologiques de pointe sur site ou dans le cloud, le tout en une seule offre.

    TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE AVEVA PLANT SCADA

    Les entreprises peuvent surveiller et exploiter les systèmes de manière flexible à partir d'une variété de plateformes, telles que le web, le mobile, le cloud et le bureau. Les organisations peuvent également bénéficier de diverses options évolutives "dimensionnées pour s'adapter", avec la capacité d'ajuster l'utilisation et les points de données en fonction de l'évolution des besoins.

    Ce type de modèle offre également la flexibilité nécessaire pour permettre la mise en place d'une variété d'architectures grâce à un éventail de solutions ouvertes, transparentes et agnostiques sur le plan matériel. Avec les abonnements, la capacité à mettre en œuvre la technologie dans une variété d'applications industrielles est considérablement améliorée.

    Cela signifie également que les clients peuvent adapter l'architecture de leur solution à tout moment du cycle de vie du projet, y compris le prototypage, la conception, la mise en service et l'expansion.

    Conserver la trésorerie

    L'abonnement à un logiciel diffère des licences traditionnelles car il permet aux clients d'étaler les paiements dans le temps. Cette flexibilité offre des avantages aux clients qui souhaitent gérer leur trésorerie.

    Grâce à la licence d'abonnement, le coût d'utilisation du logiciel la première année est bien inférieur à celui d'un achat direct. Lorsqu'un logiciel fait l'objet d'un abonnement, les clients ne paient qu'une fraction du coût total la première année.

    Cela signifie que l'acquisition de logiciels passe du budget d'investissement (CapEx) à une dépense d'exploitation (OpEx), les dépenses d'investissement pouvant être réaffectées à d'autres dépenses. Cela signifie que les clients peuvent potentiellement financer d'autres projets d'investissement hautement prioritaires.

    Une technologie transformatrice

    Avec des avantages aussi puissants, il n'est pas surprenant que le modèle flexible de l'abonnement s'impose rapidement dans le monde entier. Sa combinaison unique d'avantages commerciaux, architecturaux et techniques devrait continuer à bouleverser le monde des logiciels industriels et au-delà, en permettant aux clients de tirer parti de la puissance d'une technologie de classe mondiale à leurs conditions.

    Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus sur AVEVA Operations Control

    Également à ce sujet :

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Aveva Flex
    5 avantages des modes de licence flexible pour les logiciels industriels

    Dans le monde des logiciels, un modèle de licences flexible, centré sur l'utilisateur et disponible en mode souscription disrupte radicalement les ...

    Aveva Flex
    5 raisons d'opter pour notre offre de logiciels industriels en souscription !

    Prenons le modèle traditionnel des logiciels IHM et SCADA : vous achetez une licence perpétuelle pour un logiciel de contrôle des opérations (IHM et ...

    Aveva Flex
    5 raisons de passer à une formule d'abonnement pour vos logiciels informatiques

    L'abonnement est partout : Qu'il s'agisse d'un abonnement personnel pour un service téléphonique, les services de transport, ou de vidéos à la ...

    Aveva Flex
    AVEVA Flex, que faut-il retenir ?

    A l’image du monde dans lequel nous vivons, évoluant en permanence, le monde des applications industrielles est aussi en constante évolution. Le ...

    Aveva Flex
    Le modèle de souscription pour les logiciels industriels va révolutionner et transformer l’industrie de l’automation

    La révolution de la souscription C'est une période très passionnante pour l'industrie de l'automation, renommée pour avoir repoussé les limites de ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.